Mon cristal est cassé j'en fais quoi ?
Si l'un de vos cristaux se brise, c'est à vous de décider ce que vous allez en faire. Il y a un débat à ce propos parmi les guérisseurs : un cristal cassé peut-il être réutilisé ou non ? Pour nous, tout dépend de la partie du cristal qui s'est cassée et l'utilisation que vous faites de ce cristal.
En ce qui concerne l'énergie, un cristal gardera son énergie même s'il est cassé
Néanmoins, le cristal ne pourra peut-être pas fonctionner comme vous le souhaitiez initialement, en particulier si c'est une terminaison qui s'est brisée, un point focal ou une forme spécifique. Ceci est également vrai pour les outils tels que les pendules et les baguettes en cristal.
Toutes les autres pièces de cristal, en particulier les pièces décoratives, peuvent être réutilisées et nous vous conseillons vivement de le faire.
Comment utiliser les morceaux cassés
Un cristal brisé est parfois appelé un Guérisseur Blessé. Cela est tout à fait approprié, car un cristal peut toujours être utilisé pour la guérison, même s'il est cassé ou ébréché. Voici quelques conseils sur ce que vous pouvez faire avec des morceaux de cristal brisé :
Vous pouvez toujours utiliser ces pièces pour vous guérir vous-même. Des fragments de n'importe quel type de cristal cassé peuvent être utilisés pour décorer les pots de plantes et votre jardin. Les petits éclats peuvent être placés dans un minuscule pendentif en forme de bouteille et portés comme bijoux. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles au mélange (si la pierre n'est pas toxique), des plumes, des fleurs, des herbes, des paillettes ou tout ce que vous voulez pour créer votre propre petite « amulette magique ».N'essayez pas de recoller une pièce cassée, à moins qu'il ne s'agisse d'une pièce purement décorative. Vous pouvez essayer de méditer avec un morceau cassé pour ressentir son énergie. Les « Guérisseurs Blessés » sont souvent porteurs d'énergies différentes des cristaux intacts et peuvent être exactement ce dont vous avez besoin.
